Avis 0033 FALC

Publié le 23 avril 2024 à 13:43

Les Entreprises de Travail Adapté

 

C’est quoi ?

On dit aussi ETA.

Les ETA c’est un endroit

où des personnes avec un handicap travaillent.

Par exemple, des personnes :

  • qui n’entendent pas bien
  • qui ont une maladie
  • qui ne voient pas très bien
  • qui sont en chaise roulante
  • qui ont des difficultés pour comprendre
  • qui travaillent plus lentement.

 

Ce qui va changer 

La Wallonie va donner plus d’argent aux ETA.

 

Les travailleurs des ETA vont pouvoir gagner plus d’argent

quand ils travaillent dans l’ETA depuis longtemps.

 

On va augmenter le nombre de travailleurs dans les ETA.

Il y aura plus d’ouvriers de production.

C’est par exemple, des travailleur
qui emballent des produits
ou qui mettent des étiquettes sur des produits.

 

Il y aura aussi des personnes en plus pour encadrer
les travailleurs des ETA.
Ça veut dire des personnes pour aider les travailleurs
à bien faire leur travail.

Les travailleurs pourront faire plus de formations.

 

Le Conseil consultatif a donné son avis
sur la nouvelle loi.

Le Conseil trouve que c’est très bien de changer la loi.