Le Conseil consultatif wallon contre le racisme
Le racisme, c’est quoi ?
Le racisme c’est quand une personne pense
qu'elle est meilleure qu'une autre.
Par exemple :
- parce que cette personne
a une couleur de peau différente. - parce que cette personne
vient d’un autre pays.
Le Conseil consultatif wallon contre le racisme, c’est quoi ?
C’est un groupe de personnes
qui fait des choses
pour avoir moins de racisme.
Par exemple : donner son avis sur les lois en Wallonie.
Dans ce conseil, il y a 2 personnes du Conseil consultatif wallon
des personnes en situation de handicap.
Le Conseil a donné son avis
sur ce nouveau Conseil consultatif contre le racisme
Le Conseil trouve que c’est bien d’avoir un conseil
pour avoir moins de racisme.
Mais le Conseil demande de changer plusieurs choses.
Par exemple :
- Quand il y a une nouvelle loi,
ce nouveau conseil a 30 jours pour donner son avis.
Il faut laisser 40 jours au conseil pour donner son avis.
- Le Conseil pense que c’est mieux d’avoir 1 seul grand conseil.
Ce serait un conseil pour toutes les discriminations.
Les discriminations c’est quand on traite une personne différemment à cause :
- de son âge
- de son handicap
- de sa couleur de peau
- de son sexe.